La randonnée en raquette : un trekking dans la neige

La randonnée en raquette : un trekking dans la neige

La randonnée raquette est une activité pédestre qui permet d’associée la marche à pied  et amour de la neige. Le principe se résume à s’aventurer sur des sentiers de promenade balisés à travers différents sites. Ceci est aussi un moyen de profiter au maximum de la nature sous la couleur blanche qu’est la neige.

L’histoire des raquettes à neige

raquettes-a-neige.jpg

La raquette à neige est un outil en forme de raquette utilisé pour effectuer une randonnée raquette sans problème malgré les couches de neige. Cette façon de procéder est surtout utilisée dans les régions froides où il neige tout au long de l’année. Elle est fixée sous les chaussures. Selon certains dires, la raquette à neige est très ancienne, du temps où d’autres matériaux comme le cuir ou le bois étaient encore utilisés.  L’histoire raconte même que l’on tient l’actuelle forme des raquettes des peuples indigènes d’Amérique du Nord. Ceci dit, il existe plusieurs formes de raquettes selon les différentes locations où on les trouve. Quoi qu’il en soit, leur forme s’avère très efficace lors d’une randonnée raquette.

Bien s’équiper pour une randonnée en raquette

randonnee-raquette.jpg

Pour une randonnée raquette, il est primordial de bien s’équiper puisqu’il s’agira avant tout de faire du sport. Il faut savoir que la randonnée raquette permet de découvrir la nature tout en pratiquant un effort physique sans que ça  en ait l’air. Aussi, pour une randonnée raquette, l’idéal serait de porter une veste spéciale souple et étanche. Ainsi, il faut opter pour un pantalon stretch et imperméable doté de guêtres. Outre cela, les bâtons de randonnée sont également requis pour ce genre de randonnée.
Ceci dit, il existe sur le marché d’autres équipements nécessaires à la randonnée raquette selon les besoins de chacun. Ce ne sont là que les éléments de base pour bien affronter la nature et ses conditions. Aussi, une telle marche requiert une bonne condition physique afin de surmonter au mieux l’effort à faire.