L’airboard, un nouveau venu sur les pistes de ski

L’airboard, un nouveau venu sur les pistes de ski

Une piste de ski est un véritable vaste terrain de jeu où l’on peut s’adonner à plusieurs sports et activités. Et si l’on connait déjà le ski, le snowboard, la motoneige, ou encore la luge, voici venir un tout autre univers. Voici en effet l’avènement de l’ère airboard.

Qu’est-ce que l’airboard ?

airboard.jpg

Qu’est-ce que l’airboard ? Il s’agit tout simplement d’une nouvelle forme de luge né d’un concept différent. Par définition, l’airboard est une luge gonflée par voie d’air. Sa différence est que celle-ci se monte allongée face contre terre. On y dévale les pistes tout en se dirigeant avec le poids du corps. De toute manière, deux poignées sur les côtés permettent de faciliter son maniement. Ce système permet également d’arrêter sans problème l’airboard. A noter que la structure gonflable de l’airboard permet d’amortir les différents sauts éventuellement effectué en cours de circuit.
Ceci dit, il est important de porter des accessoires de protection lors de sa pratique vu qu’on peut le faire à n’importe quel âge. Cela ne diminuant en rien la sensation forte qu’on peut ressentir lors de son utilisation.

Où pratiquer l’airboard ?

pratiquer-lairboard.jpg

Une question que posent souvent les futurs adeptes : où peut-on faire de l’airboard ? Eh bien actuellement, les différentes pistes de ski peuvent très bien accueillir cette activité. Bon nombre de stations ouvrent effectivement aujourd’hui ses portes à l’airboard. Et puisqu’il s’agit d’abord d’un sport de glisse, quelques pentes à descendre suffisent amplement pour la pratique de l’airboard.  Aussi, sont trouvables sur ce genre de site des cours d’initiations ainsi que différentes sorties de tous les niveaux et cela, quel que soit la compétence de chacun. Quelques compétitions en tout genre sont aussi d’actualité pour aboutir à un championnat national d’airboard.
Qualifié à la première impression de sport de fou, l’airboard est une sensation à part que toute une famille peut gouter sans difficulté.